Weblogs : SVM donne la parole à ses lecteurs

Mobilité

C’est une première : l’équipe éditoriale de SVM lance son weblog et instaure un dialogue permanent avec ses lecteurs. Au menu : coups de coeur, coups de gueule et réactions à chaud.

SVM en a parlé et nos collègues l’ont fait ! Depuis une semaine, le »carnet » de l’équipe de journalistes de SVM est en ligne. Nos confrèresindiquent qu’ils souhaitent désormais partager leurs meilleures infos, leursgrandes passions et leurs réactions à chaud avec leurs lecteurs. Les blogs secomptent déjà par milliers sur le Web, romans sauvages, journaux intimes,écrits polémiques… Mais c’est la première fois qu’une équipe éditorialeinvite officiellement ses lecteurs à participer à une telle aventure.Car suivant le principe des weblogs, il s’agit bien ici d’informationcollaborative, destinée à drainer et agréger les sources des lecteurs etcelles de la rédaction. « Nous avons posé une charte très précise tant pourla rédaction que pour les lecteurs afin d’éviter toute dérive », a indiquéPatrick Zémour, le rédacteur en chef de SVM, qui précise aussi qu’unjournaliste à plein temps a pour mission de contrôler les informationsmises en ligne afin d’en valider en permanence la pertinence.Outre les infos de la rédaction et des lecteurs (déjà plus de 60contributions après quelques jours de mise en ligne), le carnet de SVM seraalimenté, au gré de l’actualité, de coups de coeur, de coups de gueule, derappels d’articles de référence… La rédaction de SVM vous invite à participerdès à présent à cette expérience inédite. Une « chaîne » dédiée auxintiatives facilitant la vie grâce aux sites Internet rencontre notamment unvif succès : éducation, impôts, tracasseries administratives, mille et une infos utiles y ont déjà été postées. Retrouvez-les à l’adresse suivante : http://svmlecarnet.vnunet.fr/